Notre équipe

Émeline Petitgirard

Maître Petitgirard a prêté serment en 2007, avec une spécialisation pénale*. Au quotidien, Emeline Petitgirard se mobilise sur le domaine des dommages corporels. Le besoin d’assistance des victimes est le trait commun de ces dossiers. “Dans ces moments, les gens sont dans l’épreuve. Ils sont fragilisés, cela touche à leur intimité. Mais ils trouvent pourtant des ressources folles pour affronter tout ça. Il faut les aider.”

Maître Petitgirard prend le temps d’écouter, d’expliquer sans bousculer, de mettre à plat ce qui est en jeu et ce qui va se passer.

Depuis le lancement de son cabinet, Emeline Petitgirard a continué de se former, afin de disposer de la pratique professionnelle la plus qualifiée possible. Jusqu’à maîtriser les arcanes médicales** ou les procédures relatives aux pensions militaires d’invalidité. “Je m’appuie sur les textes de lois adaptés et les évolutions des jurisprudences. Ce qui m’importe c’est d’avoir un principe de responsabilité et un traitement équilibré du dossier, face à des entités dotées de moyens et d’expérience, comme les assureurs ou les grands groupes. Il faut que chaque partie entende la voix de mon/ma cliente, son ressenti, ses souhaits, ses envies.”

“ C’est sa dignité. Je fais en sorte que personne ne parle à la place de mon client de ce qu’il vit, ressent ou a subi ”

Compréhension des circonstances, pugnacité, sérieux du travail et appui sur son équipe sont les fils rouges, en vue d’obtenir une juste réparation.

*CAPA Avocat, DEA de Sciences Criminelles et d’un diplôme d’Analyse en Criminologie délivré par l’Université de Montréal
** DU Médical.

Ibtissem Ouadria

Tout le monde n’a pas cette chance, Maître Ouadria si : elle a su, très jeune, que sa vocation était de devenir avocate, “un métier où l’on se sent utile”. L’accompagnement des personnes en difficulté et la volonté de les aider à faire valoir leurs droits est ce qui la motive plus particulièrement.

L’avocate évolue au sein du cabinet d’Emeline Petitgirard depuis bientôt trois ans, avant même sa prestation de serment de décembre 2022. Elle y a en effet réalisé son stage final, avec l’opportunité de découvrir des spécialités qui lui sont désormais chères, les dommages corporels et le droit de la famille. Sur ces 2 activités exigeantes, la technique et l’humain sont nécessaires et vont de pair pour accompagner correctement les personnes qui sollicitent assistance. “J’ai un bon relationnel et le contact est quelque chose qui a compté dans le choix de ce métier.”

“ Se trouver au cœur des foyers, de l’intime, est une grande responsabilité. Il faut se placer à la bonne distance, écouter et comprendre l’autre pour défendre correctement ”

Ibtissem Ouadria s’investit complètement pour parfaire sa pratique et revendique une véritable combativité, elle qui “n’abandonne jamais rien.”

A la confiance et au temps accordé par Maître Petitgirard, Maître Ouadria répond par une implication de tous les instants à ses côtés. Elle complète aujourd’hui sa formation, notamment sur l’accompagnement des contentieux militaires, avec la même conscience et détermination.

Isabelle AUBERT

Isabelle AUBERT a prêté serment en 1998. Elle est titulaire d’un DEA de Droit Anglais et Américain des affaires et d’un DU de médiation. En partenariat avec le cabinet, elle intervient en droit de la famille, droit des successions et procédures d’adoption.

Son expertise en la matière et sa technicité permettent une gestion optimale des dossiers sensibles.

www.aubert-avocat.fr

Benoît MAYLIE

Il a prêté serment en 1994 et exerce principalement en droit des contrats (publics et privés), droit de la responsabilité (publique et privée), en urbanisme et construction.

En partenariat avec le cabinet, il intervient en droit médical.

Juriste rigoureux, son investissement et sa précision font de lui un atout précieux dans le traitement de dossiers techniques aux enjeux multiples.

Sébastien DELORGE

Sébastien DELORGE a prêté serment en 2015 et est titulaire d’un Master II en Droit Pénal et Sciences Criminelles.

En partenariat avec le Cabinet, il intervient sur toute la procédure pénale en lien avec les accidents.

Sa maîtrise de la procédure et son éloquence font de lui un partenaire privilégié.

Juliette LAMBERT

Juliette LAMBERT a prêté serment en 2014, elle est titulaire d’un Master II en Droit Pénal et Sciences Criminelles.

En partenariat avec le cabinet, elle s’occupe principalement des problématiques en droit de la famille (séparation, pension alimentaire, contribution alimentaire…) qui peuvent être impactées par les accidents.

Sa rigueur et ses qualités d’écoute font d’elle une interlocutrice très appréciée.

Adresse : 6 Place Saint Sernin – 31000 Toulouse
Métro : Jeanne d’Arc

Facebook | Instagram